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A LIRE EN PREMIER : Principes généraux

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A LIRE EN PREMIER : Principes généraux

Message par pcgloberacers le Dim 6 Fév - 1:32

Chaque véhicule et moyen de locomotion dispose de caractéristiques particulières dans chacun de ces aspects:

- vitesse nominale (vs. vitesse réelle) :

la vitesse nominale est la vitesse d'un vehicule en conditions neutres, c.a.d sans aucun avantage/pénalité liés à d'autres facteurs. C'est en appliquant ces facteurs à cette vitesse nominale que l'on obtient en temps réel au cours du jeu la vitesse résultante (réelle) à chaque instant.

- trajectoire: rectiligne (y compris à travers champs) ou routière ( suit les routes)

- altitude minimum et maximum (en mètres)

- pénalité altitude: reduction de la vitesse par tranche de 1000m d'altitude

- pénalité humidité (oui/non): vitesse réduite de 10% si humidité > 90%. On considère qu'il pleut.

- pénalité température (oui/non): vitesse réduite de 10% par dégré C° au-dessus de 30° (canicule) ou au-dessous de 0° (froid)

-pénalité/avantage liés à la déclivité : uniquement pour les vehicules terrestres donc...vitesse réduite/augmentée de % pente.

- pénalité/avantage liés au vent : influence de la direction (et notamment l'angle au vent) et de la force du vent

- consommation fuel ( L / 100 km)

- consommation santé (oui/non)

- émissions CO2 (grammes au Km)

- mode BOOST (oui / non)


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